Tunisie : Start-up pour la démocratie

Tunisie : Start-up pour la démocratie

Un événement, à savoir  le  Congrès international « investir en Tunisie, start-up pour la démocratie », prendra place le 8 septembre prochain à Tunis. L’objectif est, d’une part, de consolider l’investissement et, d’autre part, de faire participer les bailleurs de fonds aux projets de développement du pays.

tunisie-invest
A cet effet, de nombreux investisseurs nationaux et internationaux discuteront des opportunités d’investissement en Tunisie afin de soutenir les efforts mis en œuvre sur le plan national pour sortir l’Etat tunisien de la phase de transition.

En effet, la Tunisie est parvenue à réussir son processus politique et ceci a permis de rétablir la confiance de plusieurs institutions financières donatrices en l’économie tunisienne.

Par conséquent, le gouvernement a présenté, lundi, plus d’une vingtaine de projets aux représentants des institutions financières internationales lors de la réunion préparatoire du Congrès susvisé.

D’une valeur de plusieurs millions de dollars, ces projets ont faits l’objet de tri à partir de critères comme « le niveau de préparation pour exécution immédiate », « la rentabilité économique et sociale », « l’amélioration de la compétitivité de l’économie nationale » ou encore« l’impact desdits projets sur le développement des régions à faibles revenus ».

Pour Noureddine Zekri, secrétaire d’Etat au Développement et à la coopération internationale, l’événement en cours de préparation permettra, non seulement, d’impulser la coopération financière entre la Tunisie et ces institutions durant les années à venir, mais également, d’examiner les opportunités de la coopération pour le financement de nouveaux projets et de présenter les atouts de l’expérience démocratique tunisienne.

En somme, de nouveaux horizons s’ouvrent pour la Tunisie en matière de stratégie de développement économique pour les prochaines années.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *